samedi 1 août 2015

Bilan du mois de Juillet 2015

Hello !


Aujourd'hui je vous présente mes acquisitions et mes lectures du mois de Juillet. Tout d'abord, il faut que je vous parle du challenge zéro achat que j'ai débuté le 20 Juin. J'ai décidé de ne plus acheter de livres jusqu'au 16 Aout. Si j'écris cet article, vous devez donc vous douter que je n'ai pas réussi mon challenge... Vous avez en partie raison. En faite je suis une grande adepte des bouquineries et des livres d'occasions (bah oui, les livres neufs ça coute cher :(...), et à chaque fois que je vais dans celle de ma ville, c'est le gros craquage. Donc n'étant pas aller dans ma bouquinerie favorite depuis au moins deux mois, je suis plutôt fière de moi !


Mes achats

Alors pour commencer, j'ai "brisé" mon challenge avec l'édition collector de Qui es-tu Alaska ? de John Green. Quand je l'ai vu en librairie, je n'ai pas pu résister ! Cette édition est magnifique, je suis complètement amoureuse. C'est ma deuxième copie de ce livre (j'ai la version poche toute moche avec la tranche jaune... Ca a joué en la faveur de l'édition collector !). Dans cette édition ce qu'il y a en plus de la version "normale", ce sont une introduction de John Green, des passages inédits du manuscrit original et une interview de l'auteur. J'ai beaucoup aimé ces petits bonus car on en apprend beaucoup sur la création d'un livre et sur l'histoire du livre.



Ensuite, une amie libraire m'a gentiment donné deux services de presse qu'elle avait déjà lu.
Le premier est Mon heure viendra de Nina Vogt-Ostli. Je ne connais pas du tout ce roman, mais il à l'air vraiment pas mal. Le second est Pardonne-moi, Leonard Peacock de Matthew Quick. Celui-là je l'ai vu partout sur la blogosphère et j'ai très hâte de le lire.





Et pour finir, mes derniers achats datent d'hier. J'ai acheté J'ai perdu tout ce que j'aimais de Sacha Sperling. A peine sortie de la librairie je l'ai commencé. J'aime toujours autant la plume de Sacha. J'ai aussi acheté We were liars de E. Lockart dont j'ai lu des avis très positifs !






Mes lectures


You are here de Jennifer E. Smith : 10/20
Intuitions, tome 1 de Rachel Ward : 12/20
Rouge Rubis de Kerstin Gier : 16/20



L'intégrale 1 des Menteuses de Sara Shepard : 16/20
The DUFF de Kody Keplinger : 12/20
La Selection, tome 1 de Kiera Cass : 17/20

The Mortal Instruments, La Cité des Cendres (tome 2) de Cassandra Clare : 16/20

Ce mois-ci, j'ai donc acquis cinq livres et j'en ai lu huit ! 



-Chloé xx


3 commentaires:

  1. Très belle édition de Qui es-tu Alaska <3
    Un beau mois d'août à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, je l'adore !
      Merci à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Beau bilan ! ;)
    Bon mois d'août avec plein de lectures !

    RépondreSupprimer